teahouse petit poney

Le post point écriture de début d'année

Le dernier bilan datant de juillet, je me suis dis qu'il serait bon de commencer l'année par un petit post récapitulatif de mes écrits!

Alors, sortons voir notre liste:


Terminée sous peu:
1- Décadence : un Ita/Sasu – Naru/Hina/Saku – ita/Sasu/Naru : alias mon orgie romaine. => terminée (merci le camp nano)!! Sera publiée après Jeux de Scène (donc pas tout de suite!)

En cours:
2- Sans titre pour le moment: Une originale SF, hétéro: Une histoire d'amour 100% romance mettant en scène une femme partagée entre deux hommes .... oh que ça a l'air bien cliché écrit comme ça XD:  En attendant 2 chapitres écrit. => pas touchée

New: Talent : une fiction commencée suite à une commande qui finalement n'aboutira pas mais je me suis lancée dans cette histoire. Une romance sous fond d'univers magique et fantastique = 9 chapitres écrits (merci le nano 2013!), le 10eme en cours (j'ignore sur combien par contre)

A venir sous peu:
3- Me suis inscrite au défi SINTE donc un OS à venir avant mi-août et forcement aucune idée de ce que cela sera.=> terminée et postée

Les projets (ou le fourre tout!):

Les entamées : => rien de nouveau sur tout ce qu'il y a là- je crois que je vais pouvoir appeller ça les oubliées !

4 - Les frères Uchiha : comme dit plus haut, plus très motivée pour ce projet.

5 - Enterrement de vie de garçon : un OS que j’avais commencé il y a un moment, et que j’ai relu l’autre jour et je l’ai trouvé pas si mal ce début. J’ai déjà écrit 5 pages là-dessus mine de rien, un OS long je pense.

6 - Saint Valentin : Ca se passe donc à la St Valentin et honnêtement, je crois bien qu’elle ne verra jamais le jour XD ! j’ai du écrire une page.

7 - 5 ans plus tard : Encore une fic commencée pour le NaruSasu day et sur laquelle je me suis bloquée parce que je l’avais pensé à la première personne et que j’ai fais un début qui ne décrivait la scène que par les objets extérieurs (je ne vois pas comment l’écrire autrement) je trouvais l’exercice amusant à faire mais du coup, j’étais bloquée parce impossible de repasser au « je » après ça !

8 – Une Fic sur Viewfinder : un Asami/Akihito : j’avoue avoir perdu ma motivation pour le coup sur celle là !

Les idées : => pas de changement là non plus sauf pour la 17 et l'ajout d'une nouvelle 18!

9- La suite de mon OS mauvaise idée : raté pour cette année aussi, je finirai peut-être par l'écrire!

10- Une fic Romance total que j’hésite à faire en original mais je me dis que quitte à faire une fiction originale autre qu’un OS, je pourrais peut-être ne pas commencer par une romance pure et dure façon cliché. A dire vrai, c’est le projet sur lequel j’ai envie de me mettre après Jeux de Scène. J’aime bien me lancer sur un truc light après une longue fic complexe et la romance, c’est bon, c’est light ! A voir d’ici là, si je la fais en SasuNaru ou en originale.

11- La suite du royaume des chats : parce que j’adore jouer avec les neko, j’ai une très (trop ?) vague idée du scénar.

12- Une fic à chapitre sur Teahouse, j’ai trouvé l’idée avec du Atros/Linneus, du Rhys/Axis. Ca fait un moment que j’écrirais bien quelque chose de plus long qu’un OS sur ce comic.

13- Un de mes plus vieux projet sur Naruto : une fic en UA fantastique  tournant autour des jinchuuriki, de l’akatsuki, vaguement inspiré de D-Gray man (en gros, juste le côté parasite des akuma et les manteaux XD !).

14- La suite de Jeux de scène : j’ai déjà le premier chapitre en tête mais heu… C’est tout. Ca ne sera d’ailleurs peut-être qu’un OS , une sorte d’épilogue, je ne sais pas. Mais en même temps, même si je me galère sur cette fic, j’en aime l’univers (année 20-30, la mafia, la prohibition) donc je crois que j’aurai encore envie d’y jouer.

15- Une fic femslash sur Teahouse: Claret Lilith.

16 - Une fic ninjaverse sur Naruto qui tournerait autour de Naruto et de son équipe de genin, quelque chose plus orienté politique, ninja que romance.

17- Une fic original en slash fantasy => A mon avis, passera rapidement dans les entamées! => entammée mais alors vraiment pour dire et je n'ai pas eu le temps de m'y remettre

18- Une fic sur Suits, une Marvey off course: un truc qui me permettrait de jouer avec le cliché du "mince, nous étions souls, nous avons couché ensemble" => à mûrir!

A quoi, je dois rajouter en terminée et qui sera postée la semaine prochaine :

Calins chez beau-papa et Belle-maman: une aventure de Léa & Pierre : un OS écrit pour le défi première fois lancée par kumfu!

Conclusion: toujours 17 projets! Un jour, j'aurai le courage de virer tout ce que je n'écrirais jamais parce que l'envie n'est plus là.
Tags: ,
Whouaa, que de projets ! J'espère que cette fanfic entre Rhys et Axis se concrétisera, tout comme celle de Naruto plus centrée politique que romance. Cet aspect du manga est bien trop délaissé, y compris par l'auteur lui même. Ahlala ... Si il y a bien un truc qui me fende le cœur c'est que Naruto soit un shônen. Cette histoire aurait tellement, tellement, pu devenir dingue en étant classée seinen. Bon bref, je digresse. Merci pour ce petit point sur l'ensemble de tes travaux Opelleam ! :D