teahouse petit poney

Des supers héros et des biscotos! Volume 1!

Gastro oblige j'ai rattrapé un peu de mon retard sur les films de supers héros.


Et on commence avec Man of steel de Zack Snyder



Soyons réaliste, ce n'est pas le film du siècle et ça tombe bien, je ne m'y attendais pas. Donc au final, je l'ai trouvé plutôt pas mal moi cet homme d'acier. Et je ne parle pas bien sûr de l'acteur qu'on a donné en pâture à la gente féminine dès le début du film, à coup de torse dénudé et/ou mouillé et de pectoraux saillants (sérieux, il a bouffé quoi pour se développer comme ça??? Non parce que, entre nous, je le trouvais carrément plus sexy dans les Tudors, mais bref). Quoiqu'il en soit, cette plastique redoutable n'efface en rien une chose: le costume de superman aussi design qu'on puisse le faire est franchement ridicule, y'a pas! Et quand on voit la tête de ceux des autres kryptonniens, on se dit qu'il a pas de chance quand même!!

Enfin bref, retour au film que j'ai quand même apprécié donc et cela même si on a pas mal vanné en le regardant avec chéri. Néanmoins, tout le départ sur Krypton, ça a vraiment de la gueule, les décors, les costumes etc... Après, on aimera ou pas, le côté un peu bien pensant du "le progrès nous a forcé à détruire notre planète et nous nous sommes éloignés de la nature en ne procréant plus naturellement", c'est pas si mal fait que ça.

Ensuite, l'autre point positif, c'est que je m'attendais à tomber sur un Clark Kent déjà journaliste au Daily Planet et j'ai été très surprise de ce changement dans le scénar. D'une façon générale, j'ai vraiment aimé l'approche du personnage, sa psychologie, le choix d'avoir des parents moins tartes que les Kent tel que je les voyais et  qui protègent leur enfant et son secret quel qu'en soit le prix. J'ai trouvé Kevin Costner pas mal du tout dans ce rôle. Dans l'ensemble, il y a un côté un peu plus sombre et réaliste qui m'a fait apprécier le film. Le héros semble moins couillon que superman tel qu'on peut le voir dans beaucoup de films et ou séries en grand dadais qui découvre le monde et c'est franchement appréciable.

Par contre, les scènes d'actions sont vraiment longuettes, Lois Lane en fait trop pour une simple journaliste, la scène avec le militaire qui se sacrifie m'a fait pousser des soupirs pas possibles, de même que celle dans l’église. On ne les refera pas ces américains.

Pas parfait donc, mais agréable pour une soirée télé.
Tags: ,